En temps de crise, iZi Connect ne cesse d’accueillir des jeunes.

Depuis quelques temps, la jeunesse Haïtienne fait face à un quotidien de stress, de désespoir, de chaos… Et pourtant iZi Connect, cette communauté de jeunes qui a pour but de favoriser leurs développements en les connectant mutuellement ne cesse de s’agrandir. Qu’est-ce qui permet à notre communauté de toujours garder le cap et de rester ouverte aux jeunes voulant en faire partie? Qu’est-ce qui pousse les jeunes, de leurs côtés, à s’y adhérer?


Ce vendredi 14 Octobre 2022, Dad iZi nous a annoncé l’intégration de trois nouvelles iZi sisters au sein de la communauté : Jeslie Delly, Beverlie Joasil et Cassandre Pierre. Comme l'exige la coutume de notre collectif, nous les avons accueillies chaleureusement. Oui! L’accueil est un élément auquel nous donnons beaucoup d’importance ; les valeurs de notre communauté doivent se manifester et se faire ressentir dès votre venue et c’est pour nous, un point non-négligeable.





Pourquoi avez-vous intégré la communauté ? 

Selon Beverlie, étudiante en Génie civil, elle a choisi d’intégrer la communauté pour notre idéal doté d’une positivité extraordinaire, et aussi pour qu’elle puisse découvrir et explorer de nouveaux domaines, lier des relations avec de nouvelles personnes et pour apprendre beaucoup plus venant des autres membres ou de nos programmes.


Jeslie, étudiante finissante en Gestion des affaires à l’École Nationale Supérieure de Technologie (ENST), de son côté fait savoir que la vision de la communauté marche avec ses objectifs personnels principalement celui d’évoluer dans une ambiance intellectuelle.


Qu’est ce que la communauté devrait attendre de vous et vice-versa ?

Jeslie déclare qu’elle est prête à aider à l’avancement et l’innovation de la communauté dans les domaines de ses compétences. En parlant de compétence, il faut dire que Jeslie est une fille douée en Communication, elle est membre de Toastmasters International, une organisation qui aide ses membres à devenir de meilleurs communicateurs. Jeslie continue pour dire ce qu’elle attend en retour, c’est d’acquérir de nouvelles aptitudes au sein de la communauté qui pourront l'aider à se peaufiner encore plus sur le plan social et professionnel. 


Du côté de Beverlie, on pourrait s’attendre à sa participation et à son soutien, d’ailleurs sans se faire prier elle intègre déjà l’équipe de rédaction, ce qui est déjà un bon début pour elle. Mais en retour, elle déclare qu’elle s'attend à l’accompagnement des nos membres et à l’accomplissement des promesses de la communauté.


En découvrant ces nouveaux membres, leurs aptitudes, qualités et motivations , nous croyons fort que nous devons vraiment travailler à ce que tous les jeunes de ce pays ne s’épuisent pas mentalement et de toujours garder ouvert un espace même en étant virtuelle pour qu’ils puissent se ressourcer, se motiver, se connecter entre eux et d’apprendre les uns des autres parce qu’il y a la période de crise mais il y aura une après-crise. Voilà sur quoi notre communauté s’appuie pour garder le cap. 


Pour finir, les filles ont voulu laisser un message pour celles et ceux qui se tardent à intégrer la communauté : avec tout le découragement, le stress, et  l’incertitude causés par la conjoncture de notre pays, faire partie d’une communauté qui prône la positivité, qui crée différent types d'activités qui poussent vers l’excellence est le choix optimal.


Schaëlda P. JOSEPH

iZi Influenceuse

Commentaires

Articles les plus consultés