I AM TELLING MY STORY : la nouvelle rubrique de iZi Connect.

Si les récents événements liés aux déboires du pays ont laissé une certaine inactivité au sein de la dynamique de la communauté. Il nous laisse tout de même des moments de reprises et de réflexions afin d’envisager un retour des plus triomphants, avec des idéaux neufs, des élans de motivation comme on n’aurait jamais pu voir avant, et même un upgrade de temps en temps différent de nos tours habituels.


Pour ce mois d’Octobre, il est plus qu’évident que les activités reprennent en dépit de tout. Des petites rencontres virtuelles, par ci et par là, ou d’autres discussions sur le groupe commun. Du mouvement se fait donc ressentir dans la grande industrie de iZi Connect et même de nouvelles rubriques voient le jour, comme celle qui a commencé depuis peu que l’on connait sous le titre : I am telling my Story.


Au fait, I am telling my Story, c’est quoi?

Comme mentionné, il s’agit d’une toute nouvelle rubrique lancée par Dad iZi en collabo avec la Direction générale dans le but de l’utiliser comme une alarme au rebalancement de la communauté. Elle est en soi un petit espace virtuel à la portée de tout membre au sein de la iZi Family, réunis sur le groupe commun où l’on devient une audience tournée vers un seul membre qui fait ce qui est dit dans le titre de la rubrique : raconter son histoire. L’espace est quotidien et est ouvert à tout membre se sentant à son aise de partager un vécu, un témoignage, ou autre.


Pourquoi essayer de tenter l’expérience?

Il n’est pas dupe que dans un pays comme le nôtre, bon nombre d’éléments au quotidien servent de déclencheurs à diverses émotions ressenties dans des situations pas très agréables et qui néanmoins résultent d’autres états difficiles à tout jeune. Comme susciter le découragement, la déprime ou pire, et tout ça lié à quelques événements passés le rendent encore plus difficile. Alors, tenter et réussir à parler avec pour audience un collectif juvénile, suscite tout bonnement une empathie assez visible avec toutes les réactions qui vont suivre. Un groupe fermé, qui ressent un amas d’émotions communes, et le fait de s’identifier au récit raconté. Relâcher la pression et se libérer un peu de ce qu’on arrive pas toujours à encaisser. Parler de son histoire incite à l’autre de faire pareil, avoir plus d’aise, aussi sympathiser à son groupe nettement plus en se libérant de ses démons, et pourquoi pas, même aider un autre.


Ayant déjà débutée, la rubrique fait déjà parler d’elle et déjà des membres répondent à leurs désirs de se lâcher. Aussi, à tout autre membre tenté, Dad iZi ainsi que la Direction générale sont la réception pour vous. Un petit message et on vous lègue toute l’audience.


Sébastien Rochefort

iZi Influenceur

Commentaires

Articles les plus consultés