C'est l'union qui fait la joie à iZi Connect!

Cette semaine, j'ai pu assister à toutes les activités lancées par iZi Connect autour du thème Ma communauté, mon idéal, et je peux affirmer qu'elles ont toutes été un succès. Habituellement, les thèmes sont lancés chaque dimanche et le soir à compter de 7 heures, l'iZi horloge sonne! Tantôt, un KONPLO, tantôt une nouvelle rubrique. Rare sont les soirées ennuyeuses dans notre communauté. Chacun y trouve chaque soir son plaisir après une journée fatigante et éreintante. 


Je me souviens comme si c'était hier, cette fameuse soirée où Dad iZi a pris le temps de nous témoigner gratitude, bonté et affection. Un témoignage sans nul autre pareil où il a ouvert le livre de ses sentiments les plus profonds. Nous n'avions pas seulement vu le Cantave fort, déterminé, optimiste et couronné de succès mais nous avions pu apercevoir une étincelle du Cantave qui est parfois comme nous tous. Parfois fatigué, incompris et qui fait face à toutes sortes de difficultés. Dans les moments difficiles, il nous conseille d'y saisir l'opportunité de grandir et d'aller de l'avant. Cet échange n'était pas qu'un témoignage, ce n'était pas non plus une séance de motivation car le Cantave Kerven que nous connaissons n'est pas motivé, mais discipliné. J'ai beaucoup plus senti de la gratitude à travers ses mots. Car, comme il aime tant nous le rappeler : iZi Connect, c'est nous et nous sommes iZi Connect.


Nombreux sont ceux qui ont une fois de plus adhéré à son idéologie où il prône la théorie de l'union et pas n'importe laquelle. C'est une union qui fait la joie à iZi Connect tels étaient ses dires. Poursuivant sur cette lancée, il nous expliqua passionnément : yon kay fèt ak plizyè blòk, yon pyebwa gen plizyè branch, se grenn lapli tou ki bay lavalas dlo… Ce sont des petites choses qui font un tout. 


Telle est la leçon que j'ai tirée des humbles et sages paroles du passionné du corps humain. Il est devenu humoriste mais il s'est servi de cette même passion pour créer une communauté efficiente qui deviendra dans l'avenir un Empire. Car le corps humain est formé de nombreux systèmes, qui eux sont formés d'organes eux-mêmes formés de cellules ! Voilà pourquoi le corps humain et iZi Connect se ressemblent si bien. 


Parler du témoignage de Dad iZi sans souligner les réactions qui s'en sont suivies rendrait cet article incomplet. Un centuple d'émotions, voilà à quoi j'ai assisté étant aussi modératrice de ce rassemblement. On aurait pu croire que l'instabilité en tout genre qui règne dans le pays retarderait notre expansion. Néanmoins, je me suis rendue compte que virtuellement, il était possible d'unir les cœurs de plus d'une centaine de jeunes qui aspirent à créer un impact. J'ai pris plaisir à lire tantôt Sonia, Beverlie, Evodie, Christina, Neshka, Jesse Gore, Rhéby... La liste est longue et c'est bien ainsi. Une liste de jeunes ayant été émus, motivés, influencés par les paroles du père de la communauté.


Mwen li mesaj yo ak anpil emosyon e m ap di Bondye mèsi paske li te mete lide sa nan tèt Cantave. Mèsi Cantave ki te dakò akouche l e peye pri pou ide sila. Franchman mwen renmen nou iZi Connect! Ce furent les mots de Sonia, joyeuse et reconnaissante pour l'espace réconfortant qu'est notre famille. 


Si l'on comparait les habitudes d'iZi Connect aux nombreuses définitions connotées qui existent au mot communauté je pense qu'il est évident qu'elles seraient toutes adéquates. Ce n'est pas le travail d'une personne ou de quelques uns d'entre nous mais le travail de tous car c'est l'union qui fait la joie à iZi Connect


Cela ferait un merveilleux slogan, vous ne pensez pas?


Ange-Milcar N. LATOUCHE

iZi Influenceuse

Commentaires

Articles les plus consultés