Récap : iZi Connect, une soirée avec Patrice Salomon.
Le journaliste, animateur et communicateur Patrice Salomon, un modèle de réussite pour les jeunes aspirants/tes en Journalisme et en Communication sociale en Haïti.
Le samedi 25 mars 2023, la communauté iZi Connect a reçu dans une causerie par visioconférence le Journaliste, Animateur et Communicateur Patrice Salomon qui a su avec tant d'adresse, partager avec les membres de cette association, les points forts de sa détermination et de sa capacité de résilience face aux grandes difficultés qui ont marqué son parcours professionnel jusqu'à sa réussite dans le domaine du Journalisme et de la Communication sociale en Haïti.
Dans ses propos d'introduction à cette grande causerie, le Journaliste de la RTVC n'a pas manqué de féliciter et de saluer les efforts et l'enthousiasme de cette grande communauté de jeunes et d'adultes d'horizons divers qui a su rester aussi solidaire dans l'objectif de « construire un empire prospère au profit de toute une collectivité ». En ce sens, il a expliqué, de par ses vécus, combien sait-il, qu'il est difficile de mener un combat collectif dans un monde où l'individualisme bat son plein.
Par ailleurs, le communicateur par excellence, Patrice Salomon, a délivré un message captivant qui a suscité de l'intérêt, de l'inspiration et de la motivation dans les esprits de ces jeunes gens (hommes et femmes) qui rêvent tant d'accomplir de belles choses dans leur vie. En effet, après avoir relaté les diverses difficultés et embûches qu'il a dû affronter dans son parcours, le brillant Animateur a jugé opportun de prévenir les jeunes de la grande communauté iZi Connect des différents obstacles qui croiseront leurs chemins en leur prodiguant le salutaire conseil de « se concentrer énergiquement sur leurs rêves, de ne pas se laisser distraire par le succès de ceux/celles qui les devancent pour le moment, mais surtout, d'orienter leurs efforts vers tout ce qui anime et alimente leurs objectifs ». Car, selon lui, la plupart des choses qui brillent sont fort souvent de simples illusions et peuvent nous détourner de nos buts...
Entre autres, au terme de sa majestueuse intervention, Patrice Salomon a demandé aux jeunes de rester eux-mêmes tout en travaillant positivement sur leur personnalité, leur mode de vie et leur vision-board (tableau de visualisation), ce qui leur permettraient de garder le focus sur ce à quoi ils/elles aspirent à devenir. Sur cette même lancée, il en a profité pour les mettre en garde contre tout désir de regarder en arrière, en revanche, il les conseille de tisser davantage les liens qui unissent cette grande communauté afin de pouvoir atteindre le sommet.
En somme, cette séance de causerie a été pour l’association l'un des moments culminants de l'histoire de cette communauté dont l'objectif principal est « d'aider ses membres à construire leur avenir et à orienter à leur tour d'autres jeunes vers la construction d'une société meilleure. »
Judelande Valéry NUMA
Commentaires
Enregistrer un commentaire