Être maman à iZi Connect…
À iZi Connect, la réalité d'une jeune maman occupant des postes de responsabilités se veut une expérience à la fois difficile et enrichissante.
À l'occasion de la fête des mères célébrée tous les derniers dimanches du mois de mai en Haïti, la communauté iZi Connect, via sa branche de communication iZi Magazine, se fait le plaisir de renouveler ses propos d'amour et de gratitude à l'endroit de toutes les mamans, particulièrement aux jeunes guerrières de ladite communauté. D'où les considérations de notre « interviewée » Marie Clairnise Delly, la DG de la iZi Connect de Delmas qui nous a fait les confidences de ses expériences maternelles dans la communauté.
En effet, la fougueuse jeune maman du petit garçon Hayden Viarlee qui vient tout juste de souffler sa première bougie de naissance nous raconte cette aventure maternelle dans laquelle elle s'est embarquée, en dépit de ses grandes responsabilités de DG de secteur. Selon Marie Clairenise Delly, « la maternité n'est pas une chose facile, mais cela reste la plus belle expérience qu'une femme puisse vivre de toute sa vie, car l'amour pour son enfant l'aide à acquérir toutes les aptitudes nécessaires pour pouvoir surmonter et bien assurer le rôle de mère...». Ayant vécu l'expérience maternelle en tant qu'enseignante et DG, elle nous explique que ce travail n'est pas trop difficile à effectuer, mais ce n'est pas non plus une mince affaire, car quand on a des responsabilités professionnelles en parallèle, cela peut se révéler quelque part ennuyeux...
Toutefois, ajoute Madame Delly, toute femme aspirant à devenir mère devrait se préparer à y faire face puisqu'il s'agit d'une étape importante dans la vie. En ce sens, elle conseille aux nouvelles mamans de bien se préparer financièrement, socialement, physiquement et mentalement, car depuis l'embryon jusqu'à la naissance c'est une lourde responsabilité qui nous est confiée.
Somme toute, en cette journée de célébration de la fête des mères, Madame Delly dit espérer que toutes les mères aient la force de continuer à se battre, à défendre et prendre soins de leurs enfants. Que leurs responsabilités soient multiples ou non, qu'elles soient mamans monoparentales, elles doivent s'armer de courage parce qu'en dépit du fait que la maternité demeure une chose compliquée, elle procure également beaucoup de bonheur.
Judelande Valéry Numa
Commentaires
Enregistrer un commentaire