Les étoiles comme Issacar Foureau ont-elles une limite d'illumination?



Au sein de l'étendue infinie que nous pouvons contempler en basculant notre tête, il existe des milliards d'êtres dont nous commençons à peine à compter. Parmi eux, on distingue ceux-ci, dont leur splendeur en les observant depuis notre chambre nous éblouit et ne manque de nous émerveiller à chaque fois. Il s’agit des astres de la lumière aveuglante : les étoiles.

Ici bas, sur Terre, on en vient parfois à comparer les exploits de certaines personnes, êtres humains comme nous, à cet éclat que nous ne pouvons admirer que de loin.


A la iZi Connect, nous pourrions constituer toute une galaxie grâce à toutes les têtes pensantes et inspirantes qui en font partie. Voilà pourquoi, aujourd’hui on prendra le temps de scruter une de ces étoiles qui ne cesse de nous éblouir depuis son entrée dans notre très chère communauté : Issacar Foureau. En effet, celui-ci est presque partout, on l’entend tout le temps, il parle, il écrit et ne saurait passer inaperçu. Eh oui! On pourrait même arriver à dire qu’il n’existe pas un membre de la iZi Connect n’ayant pas entendu parler d’Issacar Foureau.


D'où nous est donc tombée cette étoile?


Il est un jeune brillant : un de ces génies qui, sans le vouloir, saurait obtenir le maximum de points à un examen sans grande préparation. Il est maintenant un étudiant de 2ème année en Sciences commerciales à l’UNAH. Il est passionné de musique, est guitariste et aime la lecture. 


À la IZI Connect, il fait partie du staff d’accompagnement, il dit avoir été attiré par celui-ci dès son entrée dans la communauté. Il a senti, depuis son processus d'intégration, comme un vide qu’il fallait combler pour les aspirants perdus dont les mentors n'étaient pas assez responsables et faillaient à leur rôle de support et de guide. Pour y remédier, comme une sorte de “mini-préfac” (car oui il s'était déjà fait des amis), il a mis en place un groupe de travail à l'époque où les tests d'intégration s'élevaient au nombre de douze! 


Sa motivation à y faire partie n’a pas du tout flanché, au contraire, on dirait que celle-ci a décuplé au point où il a pu non seulement se terrer une place au sein du staff d’accompagnement, être gratifié deux fois comme Ruby Of The Week au mois de mars et subséquemment comme Diamond Of The Month! Et comme s’il ne faisait que commencer, il a grimpé les échelons pour devenir Bronze à peine deux mois après son entrée. Le Fou de son nom de famille (Foureau) est sûrement là pour signifier cette Fougue dont il ne se lasse jamais!


Quoi donc de plus? Espérons pouvoir contempler l'apogée de cette étoile avant que son éclat ne nous entrave de l’usage de nos yeux!


Monica Fils Aimé




Commentaires

Articles les plus consultés