Récap : Jamessie Rachilde Joseph, la « Zuzu girl », nous raconte son histoire.
Dans la rubrique « I'm telling my story », la communauté iZi Connect a eu l'honneur de recevoir la jeune humoriste et médecin Jamessie Rachilde Joseph, plus connue sous le nom de « Zuzu Girl ».
Étant l'aînée d'une famille de trois enfants, Jamessie Rachilde a vite compris que la vie ne fait pas de cadeau et qu'il faut s'évertuer pour la réussir. Ainsi, la fougueuse jeune femme a débuté ses études classiques à l'établissement du Nouveau Collège Bird (NCB) et les a poursuivies à l'institution du Sacré Cœur de Turgeau où elle a obtenu son diplôme de fin d'études secondaires. De là, elle a entamé ses études universitaires en médecine à l'Université Notre Dame d'Haïti (UNDH) ; études au cours desquelles elle s'est embarquée dans une toute nouvelle aventure qui est celle d'une humoriste incarnant le rôle d'une « Zuzu Girl » qui cherche à mettre à nue le ridicule chez certains gens.
En fait, à ses débuts, il était surtout question pour Jamessie Rachilde d'un jeu de comédie à travers les réseaux sociaux par de courtes vidéos où elle ne faisait que de la rigolade. Selon les confidences qu'elle nous a faites, le mode Zuzu n'était pas vraiment un trait de ses caractères, mais cela s'est puisé du fait qu'elle s'amusait tout le temps à se moquer de ses camarades, particulièrement quand elle a intégré l'Institution des Sœurs.
Toutefois, ce bel et captivant personnage (Zuzu Girl) allait prendre toute son envergure quand l'audience de visibilité de Zuzu va s'accroître sur les réseaux sociaux. Comme tous ceux et toutes celles qui ont du succès, les débuts n'étaient pas faciles pour Jamessie Rachilde puisque ses parents n'adhéraient aucunement à cette idée que leur bien-aimée fille pour laquelle ils paient des études de médecine soit devenue une star d'humour en guise d'un grand médecin comme eux-mêmes ils le souhaitaient. En ce sens, la jeune femme allait connaître pas mal de difficultés dans ce parcours d'artiste. Mais elle n'a pas lâché prise et a décidé d'avancer dans cette aventure en se munissant de courage et de détermination pour affronter les obstacles et la peur d'échouer jusqu'à réussir à posséder maintenant une immense influence.
C'est dans cette optique que Jamessie Rachilde, dite Zuzu Girl, a conseillé aux jeunes de la grande association iZi Connect de rester concentrés sur leurs objectifs car le succès réside dans la détermination et le dur labeur.
Judelande Valéry Numa
Commentaires
Enregistrer un commentaire