La chronique des binômes, une histoire sans fin à iZi Connect

 

Si nous n'avons pas de vie future, nous avons eu nos vies antérieures et elles sont le secret et les liens de nos existences d'aujourd'hui. ~ Marie Claire Blais

De nos jours, notre société devient de plus en plus accrocheuse à des choses partielles et subtiles  comme l’internet, les séries, les jeux et laisse de côté les rapports sociaux. Chacun ne fait que rester dans son petit monde et oublie tout son entourage, ceci commence à devenir une crise même au sein des familles car les coutumes se perdent et les liens disparaissent. 

La communauté iZi Connect par sa mission générale qui est de réunir les jeunes de partout et de favoriser une connexion entre eux malgré la distance, cherche par tous les moyens à nouer les liens. Pour se faire, elle dispose de formations en ligne, de regroupements dans divers endroits, de rencontres spéciales avec des personnalités publiques et une structure de binôme entre les membres. Cette structure, comme son nom l’indique « Binôme » consiste à mettre ensemble deux membres qui ne se connaissent pas afin de tisser des liens entre eux à travers une panoplie d’activités quotidiennes. 

En effet, pour parvenir  à connaître son binôme, il suffit de partager tout ce qui concerne cette structure comme les passions, le To-do list journalier, les projets et les objectifs à atteindre. Par ceci, chacun de son côté assure que l’autre respecte son to do list, chacun prodigue des encouragements l’un envers l’autre. Et ils partent tous ensemble à l'atteinte des objectifs fixés. Au travers des binômes, des amitiés naissent, des sœurs et des frères prennent place et on trouve vraiment le sens propre du mot connexion. En plus, la communauté dispose d'un nouveau binôme tous les mois pour pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, ce qui fait de la structure une chronique intéressante et l’histoire des binômes poursuit et résulte à de bonnes fins. 

Avoir quelqu'un à ses côtés est important pour mieux développer ses compétences cependant avec les binômes les choses deviennent plus faciles. Car on sait qu’on a quelqu’un sur qui compter pour réussir sa journée et réaliser ses projets. À ce sujet, les témoignages reçus sont nombreux, que ce soit  sur les liens noués entre les binômes, sur les encouragements réciproques et iZi Connect est heureux de voir que  l’objectif de la structure de binôme est atteint. Sur ce, notre prière s’élève à ce que les bonnes histoires ne se terminent pas et que l’aventure des binômes poursuit son chemin.

Nirva Jean Baptiste 

Commentaires

Articles les plus consultés