Lumière sur Sébastien !

 

Chacun de nous a cette petite touche qui nous personnalise, qui nous rend spécial, soit une intelligence innée, un sens de leadership, un sens de responsabilité, une ténacité, etc... Mais nous ne pouvons rester indifférent lorsqu'une combinaison de qualités se fait grandement apparaître chez quelqu'un, transformant l'ordinaire en extraordinaire. Ainsi, nous voulons allumer nos projecteurs sur la personne de Sébastien, un prototype pour plusieurs tant qu'à la iZi Connect et tant qu'ailleurs.


Sébastien Rochefort dit Babas, a vu le jour un 2 Décembre, à Carrefour, devenant ainsi le cadet d'une famille de quatres enfants. Cette dernière, étant de religion chrétienne catholique, lui a permis d'effectuer ses études classiques dans des institutions congréganistes. Possesseur d'une personnalité à plusieurs facettes, Sébastien est entre autres, journaliste rédacteur à Ticket Magazine et à Bèlide Magazine, maître de cérémonie, graphiste en formation, mémorant en communication à l'Université Notre Dame d’Haïti.


Pour ce qui sert de motivation à Sébastien, il se dit attiré par tout ce qui respire le succès, le nouveau, le progrès et l'intelligence, se qualifiant de ce fait comme étant un sapiosexuel (attiré sexuellement par les personnes intelligentes). « J’aime admirer les changements positifs que peuvent subir le monde, les étapes que l’on a à franchir, les sommets à atteindre, cela me fascine. C'est ce qui me motive constamment et me pousse toujours à progresser dans toutes mes activités et dans tout ce que j’entreprends. » tels sont les propres mots de notre légendaire Babas.


Pour lui, la passion se reflète dans tout ce qui est son passe-temps. Amoureux des livres de toutes catégories confondues, de la musique, et du cinéma, nous pourrions le qualifier comme cet aventurier passionné du monde imaginaire. Sébastien aime d'autant plus les sciences, les nouvelles tendances technologiques et fait du jeu d'échecs son favori. Rien ne peut se comparer à son amour qu'il tient pour l'écriture, vu que c'est ce que demande principalement son métier. Tenir une plume ou un micro est et a toujours été pour Sébastien, une partie intégrante de son identité.


À la iZi Connect, il est le Directeur général d'iZi Mag et nous révèle qu'il a dû abandonner plusieurs titres qu'il occupait dans la communauté afin de se consacrer au magazine, à ses cours et à ses responsabilités personnelles. Combinant passion et responsabilité, Sébastien Rochefort se veut être ce leader qui motive, qui inspire ses coéquipiers rédacteurs avec amour et respect. « Je me sens comme le premier influenceur de mon staff, à diriger, écouter, partager et valider. iZi Mag est mon camp d’entraînement depuis le début, et être maître de ce dojo me procure toute l’assurance nécessaire quand je vais en externe. Les conseils et les astuces que je transmets ensuite me font un bien fou. Cela me rend plus sûr de moi puisque les autres membres comptent sur moi et c'est ce qui me pousse à progresser tous les jours. » a-t-il fièrement déclaré. 


En ce qui concerne son avenir, Babas veut construire une carrière extraordinaire en communication et en journalisme, fonder sa petite famille dans un lot de bonheur, et se mettre totalement à l'abri du besoin. Grand rêveur, il travaille constamment sur ses objectifs afin de les atteindre. Ainsi, le fait de représenter un modèle pour les jeunes de sa génération qui partagent les mêmes passions, d'investir dans plusieurs d'entre eux, font largement partie de ces quêtes.


Dans un temps pareil, voir un jeune déterminé  réussir dans sa vie, devient malheureusement une lueur d'espoir dans ce chaos dont nous submergeons. C'est pourquoi, nous félicitons Sébastien Rochefort et nous l'encourageons à perfectionner cette lumière qu'il porte en lui, qui inspire déjà plusieurs…



Woodiana Paulina

Commentaires

Articles les plus consultés