Sumfest à Miami !

 


Cette année encore, Sumfest montre sa grandeur à séduire le cœur de tous et chacun, des centaines de personnes continuent à se souvenir des moments passés à ce grand festival, et admettent de vouloir s'y retrouver à chaque fois. Son pouvoir de donner l'opportunité à chacun de passer l'été dans l'ambiance, reste hors pair. Il a pu conquérir des centaines de cœurs, et reste un joyau dont tout le monde parle.


Déjà 5 ans, le Summer festival dit Sumfest a fait son apparition en Haïti, mais cette fois-ci il s'est délocalisé pour sa cinquième édition et sa toute première à Miami, plus précisément au Historic Virginia Key Beach, en Floride. Ce dimanche 16 juillet 2023 représentait un jour favorable pour de nombreux artistes de briller sous le ciel à Miami, où plusieurs fans ont débarqué dans l'optique de savourer ce moment si gai. Ce qui nous prouve que la délocalisation n'a rien changé à la réussite de ce premier.


Pourquoi à Miami cette année?

Depuis quelque temps, l'insécurité bat son plein partout sur le territoire national et des gens armés bloquent l'accès à certains départements du pays. On est pas sans savoir que les quatres premières éditions de Sumfest ont eu lieu en Haïti, mais ces temps-ci à cause de l'inaccessibilité de ces zones, les organisateurs ont décidé de réaliser la cinquième édition de ce grand festival hors du pays, afin de s'éloigner de tout imprévu.


Tenant une riche programmation dont les têtes d'affiche étaient Kalash, Ruger, Ding Dong, suivies d'une pléiade d'artistes renommés invités à venir poser leurs pierres, tels que T-Vice,  Bedjine,  K-dilak,  Rutshelle Guillaume, Anie Alerte,  Kreyol la,  Charlin Bato,  Kaï,  Baky,  Vayb,  Roody Roodboy,  Florence Dure,  J-Perry,  Izolan,  Dro X Yani,  Kenny Haïti, Andybeatz, Big Fa. Différents DJ comme: Tony Mix,  Valmix,  Dj Stakz,  Magic Kenny,  Ted Bounce, Don Hot,  Dj Bullet,  Dj Heavy,  Ti Babas,  Dj K9,  Dj Marz(…) pour ne citer que cela. Certains d'entre eux ont fait leur prestation accompagnés d'un groupe de danse, ce qui a fait monter le taux de plaisir et de satisfaction chez le public. Il est certain que le line-up a été en grande partie respecté, bien que malheureusement, plusieurs artistes ont manqué à l'appel.


Cette cinquième édition à Miami reste une bombe de joie pour les fans de Sumfest. Plus l'heure avançait, plus le vibe continuait à s'intensifier dans l'âme de la foule. Rien ne diminue, tout s'augmente. Chaque artiste se scintille à leur juste manière, et ne perd pas le contrôle de l'ambiance. À un moment, la pluie  a tenté de tout gâcher, ce qui restait en vain devant la soif de plaisir tranchante des spectateurs.


Avec des performances sidérantes,  le Sumfest de cette année se qualifie comme étant réussi et est sans doute un souvenir impeccable pour les assistants. Le soleil,  la pluie et le changement de pays auraient pu minimiser le succès de l'événement. Mais tout autrement, ce dernier semble rester l'un des plus remarquables festivals. Le rendez-vous est donc placé pour l'été prochain pour un autre moment d'ambiance de haut niveau.


Mirnalie Geffrard

Commentaires

Articles les plus consultés