1er Décembre, journée mondiale de la lutte contre le VIH/SIDA

 



Le SIDA est une pandémie causée par la propagation de l’infection VIH. Depuis 1988, l’OMS a choisi cette date pour commémorer la journée mondiale de la lutte contre le VIH/ SIDA. Cette journée est aussi organisée dans le but de faire le deuil de toutes les personnes décédées à cause de cette pandémie.

Parmi les 10 campagnes de l’OMS, cette lutte en est une. En effet, les premières recherches sur le syndrome ont été effectuées dans les années 1980. Et c’était qu’en 1988 que la toute première Journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA a eu lieu, un 1er décembre.

Chaque année, en plus de commémorer cette journée, on choisit toujours un thème pour la campagne et cette année le thème s’intitule ainsi : CONFIER LE LEADERSHIP AUX COMMUNAUTÉS. Par ceci, on comprend que le monde est en mesure de stopper le SIDA en donnant aux citoyens de la communauté la responsabilité. Toutefois, chacun doit se protéger et protéger les autres.

Enfin, il est important de comprendre qu’ensemble on peut atteindre cet objectif qui consiste à éradiquer le SIDA dans le monde. Faisons tous preuve d’un leadership confié et appliqué et attendons ensemble le résultat.

 

Nirva Jean Baptiste

Commentaires

Articles les plus consultés