Les chroniques d’un mois de Novembre : Partie 2
Émules, il s’agit là de bien d’un mot que j’ai répété plus d’une fois au cours de mes nombreux textes, et ceci même à l’instar des diverses manifestations dues à ma communauté, soit iZi Connect. Et quand je parle de manifestations, je fais directement référence à tout l’enthousiasme dégagé par le biais des publications, ou tout simplement de ces mots allant de bouches à oreilles, faisant de cette communauté presqu’une tendance inéluctable.
Au cours de tout ce mois de Novembre, le concept Bronze est revenu assez souvent à chaque semaine, et cette dernière, ça ne fût pas une exception à ce théorème, ou cet Évangile. Encore pour ce samedi, il était question de l’attribuer à un membre tout aussi spécial que l’est ce mot. Bien qu’il était aussi question de favoriser d’autres membres ayant tout aussi bien émulé au cours de ces 7 jours mais aussi dans le cadre de notre cercle que l’on voit constamment grandir à chaque nouvelle occasion.
Sarah Manessa, gravée dans le Bronze
Plus qu’un simple titre, pour nous déjà témoins à chaque nomination, mais carrément une belle apothéose à notre toute nouvelle iZi Bronze : Sarah Manessa Adelphonse. Tout droit sortie du groupe 3, et aussi membre du staff des Hosts, Manessa a su jouer de sa détermination et de son dynamisme afin de franchir ce palier, et de ces mots : Ça me rend fière de moi, heureuse. Parce que ma motivation a payé, mais plus encore j'ai accompli dignement quelque chose au sein de ma communauté qui pourra motiver mes frères et sœurs. Comme on aime bien entendre en termes d’inspiration.
Jamais deux RUBY, sans trois
Distinctement aux 7 jours précédents, nous voici à nouveau face à notre palmarès le plus connu dans ce cadre, celui des Ruby of the Week, et ceci avec un trio tout aussi étonnant que différent. De nouveaux visages au classement mais aussi de nouvelles idéologies constatées, les femmes à l’honneur cette fois-ci, et quelques autres fois à l’habitude. Faisant déjà parler d’elles, on retrouve à cette liste Jeslie Delly & Beverlie Joasil, soit deux membres ayant récemment intégré la communauté, mais aussi très actives visiblement. Jeslie, Host et membre du staff de iZi Challenge, et Beverlie, rédactrice de iZi Connect-Mag. On y retrouve également Steneca Guerrier, notre Secrétaire générale adjointe et une de nos pionnières dans la grande machine de iZi Connect. Exclusif, tel est comme je décris ce trio !
Cercle grandissant & grands desseins
Que ce soit 4 l’avant dernière semaine, 6 la semaine dernière, et 1 cette semaine-ci, une chose est sûre, la communauté iZi Connect ne s’arrêtera point de gagner en croissance, grandir, se voir décupler et plus afin de s’en vanter d’un nombre exponentiel de jeunes partageant une ou des idéologies communes et tout ceci autour d’un amas de valeurs les plus accaparantes les unes des autres. Ainsi bien, comme Evodie Denise Gibbs, notre toute dernière bleue, déjà alliée et ralliée à notre cause. Que cela puisse continuer à croître, ne s’arrêtant point, comme nous l’espérons et l’aspirons.
Une belle brochette de jeunes, motivés, déterminés et dynamiques à l’image d’une communauté tout aussi phénoménale. Se démarquant de différentes manières, inconnues pour certains de nous afin de toujours clasher cet apogée tout désigné, développant l’esprit de concurrence et de synergie qui fait néanmoins notre marque de fabrique et nous rend si mignards sous les apparences de ce logo au fond jaune. Il en sera toujours de même, que je le dise sous forme d’interrogation ou d’affirmation.
Sébastien ROCHEFORT
iZi Bronze





Gardez vos lumières (jeunes) fixées sur le monde !
RépondreSupprimer