Le service client, un service négligé en Haïti, Nelza M. Méus en parle.

À iZi Connect, l’intégration ne suffit pas. Après avoir eu accès à la communauté, chacun doit se démener pour passer les niveaux tels que Bronze, Argent, Or & Platine. À l’instar de ce processus, Nelza M. Méus voulant atteindre le niveau Bronze, a choisi de nous parler du service client, une faille dans diverses entreprises haïtiennes.


Pour commencer, l'aspirante iZi Bronze a parlé du début du service client dans les années 60 avec les appels téléphoniques et des années plus tard soit vers 1990-2000 avec l'arrivée d'internet, les clients pouvaient non seulement appeler mais ils avaient également accès au site et pouvaient envoyer des emails. Elle a ensuite énuméré les rôles du service client qui est là pour défendre les intérêts du clients, les fidéliser, les aider à résoudre leur problème, et surtout protéger l'image de l'entreprise par leur façon de communiquer.


Il est vraiment important que les agents du service client soignent leur langage, et soient patients et joignables. Un agent irrité contre un client peut causer un grand tort à l'entreprise. Chez nous, c'est un service très négligé mais les impacts ne sont pas moindre. Assez souvent des clients se plaignent soit pour le mauvais accueil des entreprises quand ils ont un souci, soit par leur totale absence de réponse, et souvent beaucoup d'entre eux tournent le dos à l'entreprise.


C'est dans une ambiance instructive que  l'iZi Sister  a pris le soin de répondre à toutes les questions avec clarté car elle estime que tout le monde devrait prendre conscience de l'importance de ce service, car c'est en bref l'image de l'entreprise et à iZi Connect on ne manque pas d'entrepreneur(e)s et d'aspirant(e)s entrepreneur(e)s, d'ailleurs ces derniers n'ont pas hésité à la féliciter et la remercier pour ces conseils qui serviront maintenant et à l'avenir.


Avec cette riche présentation, Nelza M. Méus a conclu l'une des étapes importantes pour le passage au niveau Bronze. Nous lui souhaitons bonne continuité et nous espérons bientôt la voir atteindre son objectif ainsi que tous les autres membres qui devraient eux aussi entamer cette démarche.


Christelle Leïka CHARLES

iZi Influenceuse


Commentaires

Articles les plus consultés