Qui sont les sapiosexuels? Découvrons les ensemble.
La sexualité est un champ très vaste, qui suscite pas mal d’intérêt. Mais particulièrement, notre intérêt se tourne sur une catégorie de personnes dans la sexualité, et c’est celle qui fait qu’on peut parler de « sapiosexualité ».
Quelle est la première chose qui vous attire lorsque vous rencontrez quelqu’un ?
Certains s’intéressent aux caractéristiques physiques, comme de beaux yeux, de belles fesses, une forte poitrine, un corps de rêve bien musclé, des cheveux soyeux, etc... D’autres sont attirés par le pouvoir, la richesse, l’influence et le renommé mais pour les sapiosexuels c’est un peu différent. Alors, découvrons ensemble le monde des sapiosexuels.
Une personne sexy et belle attire l'autre sexe mais si cette personne est cultivée et/ou particulièrement intelligente, vous tomberiez sous son charme instantanément, c'est assurément parce que vous êtes un sapiosexuel.
Le terme « sapiosexuel » est un néologisme composé de « sapiens » qui veut dire « intelligent, sage ou raisonnable » en latin, mais on utilise Sapio qui vient de l'adjectif sapiens qui désigne une attirance sentimentale et/ou sexuelle pour des personnes intelligentes, ouvertes d’esprit avant d’être intéressé par son physique (autrement dit le caractère esthétique).
« Sapiosexuel (le) » est le terme utilisé pour désigner ces personnes qui considèrent l’intelligence comme principal facteur d’attraction sexuelle. Chez ces dernières, l’intelligence est tout aussi érotique que le physique. On peut dire qu’ils considèrent les débats philosophiques comme des préliminaires ou encore comme un jeu sexuel.
Et donc, la sapiosexualité est le fait d’être sexuellement ou sentimentalement attiré(e) par des personnes instruites, charismatiques mais surtout intelligentes.
*****
Il existe beaucoup d’avantages à être en couple avec un sapiosexuel, il est un puit de savoir et déborde d'imagination alors vous ne risquez pas de vous ennuyer avec lui. Ils sont généralement des personnes créatives, capables de résoudre des problèmes facilement. Ils sont de vrais combattants et n’abandonnent pas facilement face aux différents obstacles de la vie.
Il est probable de vivre plus confortablement avec un sapiosexuel car selon les statistiques, les personnes ayant un quotient d’intelligence (QI) élevé ont également des revenus plus élevés.
Lorsque vous êtes un sapiosexuel, vous êtes attiré par l’intellect, les longues discussions sur des sujets passionnants, les conversations théoriques, l’intensité et la qualité de la relation. Vous aimez la complexité des relations, des connaissances et des échanges, vous trouvez des nuances à tout. Vous êtes excitée, et avez envie de faire l’amour avec votre partenaire, spécialement après des discussions profondes sur des sujets politiques, des réflexions philosophiques, scientifiques et autres. Un simple échange stimulant intellectuellement peut vous séduire. C’est l’esprit de l’autre qui vous érotise avant tout.
Vous avez besoin d'être stimulé intellectuellement pour vous sentir bien en couple car c'est grâce à cette qualité que vous vous sentirez en amour à ses côtés.
Certains pensent que cela représente une sorte d’élitisme ou une forme de discrimination envers ceux qui sont pas capable d’obtenir des diplômes d’études supérieures, ce qui n’est pas totalement vrai puisse qu’une personne intelligente ne veut pas dire une personne qui réussit sur le plan scolaire (il s’intéresse à l’intelligence sur toutes ses formes, ce qui revient à dire que quelque part en nous il y a une touche de ce qui est de la sapiosexualité). D’autres pensent que ce sont des personnes raffinées, rare et spéciale qui vont au-delà de l’apparence physique.
Enfin, nous pouvons dire que le sapiosexuel est attiré par une personne qui est capable d’entretenir une conversation d’intérêt général avec lui et autrui, avec laquelle il apprend beaucoup de nouvelles choses. Le physique, l’âge, le sexe, le rang social et autres n’intéressent gère à ce dernier. L’intelligence c’est ce qui le séduit d’abord chez l’autre. Alors, que pensez-vous des sapiosexuels ?Ou, êtes-vous un sapiosexuel?
Esther J. Mathelier



Commentaires
Enregistrer un commentaire